TEN YEARS AFTER: West Rock, Cognac (16) 17 mars 2018



Ce concert de TEN YEARS AFTER a été deux heures de pur bonheur. Les quatre musiciens sont excellents et excellent ensemble (ce qui n'est pas le cas dans tous les groupes). Je trouve que Marcus Bonfanti, même s'il ne pourra jamais faire totalement oublier Alvin Lee, est tout à fait à sa place dans Ten Years After. Quand je les ai vus à Rouillac en 2016, je venais pour voir comment le nouveau remplaçant d’Alvin Lee allait s'en sortir. Mais cette fois, je venais pour revoir Marcus Bonfanti, tout simplement. Je ne dis pas qu'il nous a fait oublier Alvin Lee mais je trouve qu'il est à la hauteur.

Je crois que maintenant, quand on ira voir TYA, il ne faudra pas y aller pour voir comment s'en sort le remplaçant d’Alvin Lee, il faudra tout simplement y aller pour voir Bonfanti. Pour moi, c'est toujours Ten Years After et c'est toujours aussi bon. On ne va pas toujours vivre sur le souvenir d’Alvin Lee et de Woodstock. Il y a un moment où il faut que la vie reprenne, il faut continuer à avancer. Et je trouve que Ten Years After s'en sort parfaitement avec Bonfanti.



Un final avec un « Going Home » flamboyant, et après avoir quitté la scène, le groupe revient pour un rappel avec deux titres issus de leur dernier album A Sting in The Tale sorti fin 2017. Un concert réussi et enthousiasmant dont le public est sorti heureux. Que demander de plus ?
Phil B.



Copyright © 2014 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS -
THE REAL ROCK
Tous droits reservés.
Design par
Zion pour Kitgrafik.com